Accueil > Présentation du collège > Présentation du collège

Présentation du collège

Le collège est une petite structure à taille humaine puisqu’il accueille 280 élèves répartis en 13 classes (4 classes pour le niveau 5e , 3 classes pour les niveaux de 6e, 4e et 3e).
Plus d’une vingtaine de professeurs assurent les enseignements dans ce collège rural bien équipé et dont les locaux sont très agréables.
Toute l’équipe est mobilisée pour créer un climat scolaire serein dans lequel les élèves peuvent réussir et s’épanouir.

Situation géographique (Présentation du collège)

jeudi 3 septembre 2015
Saint-Martin est situé dans la plaine de Bresse , à 17 km environ de Chalon sur Sâone. Rivières et étangs sont nombreux dans cette plaine aux activités rurales (élevage bovin, volailles, céréales). Quelques renseignements administratifs : Saint-Martin-en-Bresse, canton de Saint-Martin-en-Bresse (...)

PRONOTE (Présentation du collège)

jeudi 3 septembre 2015
PRONOTE permet de publier en temps réel sur Internet : relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, menus de la cantine, vacances, l’agenda de l’établissement, etc. Dans les espaces Parents, Professeurs, (...)

Nous contacter (Présentation du collège)

jeudi 3 septembre 2015

Nous sommes tous mobilisés pour répondre à vos questions.

Olivier De La Marche (Présentation du collège)

mardi 30 août 2011
Le Comte Olivier de la Marche était poète, soldat, diplomate, chroniqueur mais aussi capitaine des gardes de Charles le Téméraire. Né en 1426 au Château de La Marche à Villegaudin, petite commune du canton de Saint Martin en Bresse, il est fait Chevalier en 1465, le jour de la bataille de Montlhéry, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 265927

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation du collège   ?