Accueil > Le Centre de Documentation et d’Information > Le Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout" Victor Hugo

Le rôle du CDI, Centre de Documentation et d’Information, est d’offrir à tous les élèves la possibilité d’accéder à des « savoirs » nouveaux, de maîtriser différentes formes et sources documentaires.

Par ses ressources documentaires variées (livres, revues, cd-roms, internet), le CDI est un espace particulier pour :

acquérir des connaissances,
découvrir et redécouvrir le plaisir de lire,
encourager l’autonomie de l’élève,
développer une méthode raisonnée de recherche documentaire,
favoriser les échanges entre élèves.

Le professeur-documentaliste accueille les élèves qui désirent s’informer, se documenter et lire.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 274519

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Centre de Documentation et d’Information   ?