Accueil > La Vie Scolaire > FSE : le Foyer Socio Educatif > Le FSE

Le FSE

vendredi 14 septembre 2018

Le Foyer Socio Educatif du collège est une association type « loi 1901 » qui anime la vie scolaire du collège et améliore le bien-être des élèves dans l’établissement.
L’an dernier, le FSE a subventionné des sorties dans les Alpes, au Mont Beuvray, à Chalon-sur Saône, etc …
Il a également favorisé le défi lecture en Sixième, le Prix des Incorruptibles en Cinquième, les sorties liées au Projet Yvain en Cinquième et les activités de l’atelier vidéo. Il a ainsi permis de diminuer la participation financière des familles.
De même, le FSE permet aux clubs de fonctionner grâce à l’achat de matériel et d’outils d’animation. Ces clubs fonctionnent en général entre 13h et 14h ( club maths, club théâtre, club journal , etc ….).
Adhérer au FSE , c’est ainsi favoriser la réalisation de ces activités et d’autres.

Le Conseil général aide le fonctionnement des Foyers Socio Educatifs en remboursant le montant des adhésions à hauteur de 15 € par élève, par le biais du dispositif EURO J.