Un peu de gaieté offerte par des collégiens aux enfants hospitalisés

vendredi 14 avril 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

Une délégation d’élèves-citoyens du collège de Saint-Martin-en-Bresse, accompagnée d’Aleth Métayer (CPE), est venue remettre à l’association Écoute soutien sept jolis mobiles et une décoration murale, confectionnés avec l’aide de Marion Charles, professeure d’arts plastiques. L’association, présidée par Danièle Charles, a pour but d’améliorer le quotidien des petits malades de l’hôpital William-Morey, par une présence quotidienne et des dons en matériel, téléviseurs, jeux et autres. Les mobiles rejoindront ainsi le service de pédiatrie de l’hôpital.

Les jeunes élèves de Saint-Martin-en-Bresse (24 au total) sont tous membres du Conseil de la vie collégienne (CVC), une initiative nationale destinée à développer la citoyenneté au sein des établissements scolaires. Ce sont les membres de la commission solidarité du CVC qui ont pris cette initiative, pour apporter un peu de gaieté aux enfants hospitalisés.

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 37 / 270761