Sensibilisation aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

Chers parents bonjour,

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les membres de la commission ont prévu une action visant à sensibiliser nos élèves de troisième aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées.

Une action est déjà présente sur la Région Bourgogne avec le soutien financier de l’ARS de Bourgogne, la DREAL de Bourgogne, du Conseil Régional de Bourgogne et du Conseil Général de Saône et Loire.
Elle rentre dans le cadre du projet régional de sensibilisation et d’information pour une meilleure gestion sonore des musiques amplifiées.

L’association YOUZ de Mâcon en a la charge et présente des spectacles pédagogiques « Peace and Lobe » sur notre Région.

Pour le secteur de St Martin en Bresse, elle propose, avec le groupe de musique amplifiée « Saint Loup » (style musical Soul Pop) une représentation le Lundi 13 Février 2017 de 09h00 et à 11h00 au Réservoir à St Marcel.

Tous les élèves de troisième participeront à cette action.
Après appel des enseignants dans le collège, le départ en bus est prévu pour 8h35 devant le collège et le retour vers 11h30.

Gilles Ribes – Infirmier scolaire

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 34 / 270359