s’épanouir et réussir au collège Olivier de la Marche

Accueil > INFOS IMPORTANTES > Mini-stages dans les lycées

Mini-stages dans les lycées

jeudi 9 février 2017, par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

Les lycées Niepce et Balleure à CHALON proposent des mini-stages d’immersion (plages de 2 h
pour Niepce et 3 ou 4 h pour Balleure) à partir du 6 Mars et jusqu’au 14 avril 2017.

Les élèves de 3ème intéressés par ces mini-stages sont priés de compléter le document ci-joint, le faire signer à leurs parents et le rapporter au secrétariat du collège AVANT LE 30 JANVIER.

Il est précisé que le jour du stage, il appartiendra aux parents de conduire leur enfant au Lycée.

Je vous rappelle les formations dispensées dans ces 2 lycées :

Lycée Julien de Balleure :

baccalauréat professionnel :
- Systèmes électroniques et numériques
- Electrotechnique
- maintenance équipements industriels
- plasturgie
- outillage
- chaudronnerie

et pour les élèves sortant de 4ème
- 3ème prépa PRO

Lycée Niepce :

(2nde générale)
Informatique et création numérique
création et innovation technologique
sciences de l’ingénieur
sciences de laboratoire
biotechnologies

Au lycée Thomas Dumorey des mini-stages d’immersion (d’une demi-journée) sont proposés dans les filières à partir du 6 Mars et jusqu’au 12 mai 2017.

Les élèves souhaitant effectuer un mini-stage au Lycée Mathias à CHALON sont priés de passer s’inscrire au secrétariat AVANT le 10 FEVRIER 2017.

ATTENTION : cette année, le Lycée Mathias ne propose aux élèves de 3ème qu’un mini-stage dans la section 2nde Pro Gestion Administration pas de possibilité de mini- stage pour la section ST2S (Santé Social).

Nous vous rappelons qu’il appartient aux parents de conduire leur enfant sur le lieu du stage.