Attentats du 13 novembre 2015

Nous sommes Paris !

mardi 17 novembre 2015 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

Les élèves du collège Olivier de la Marche à St Martin en Bresse ont eux aussi rendu hommage aux victimes des attentats de Paris. A midi, ce lundi 15 novembre, les élèves et leurs professeurs dans leur salle de classe ainsi que l’ensemble du personnel, se sont recueillis en silence.

Dans la matinée, les adultes ont répondu de leur mieux aux questions et remarques que ces tragiques événements n’ont pas manqué de susciter chez les jeunes.

A 12h45, les élèves ont spontanément émis le souhait de chanter la Marseillaise. C’est ainsi que, entourés du personnel de la vie scolaire, ils ont fait résonner l’hymne national avec respect et enthousiasme dans la cour de récréation.

Mme Maufroy, principale du collège a félicité et remercié les élèves d’avoir pris cette émouvante initiative démontrant qu’ils savaient être solidaires.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 162 / 274519