s’épanouir et réussir au collège Olivier de la Marche

Les 10 points du métier d’élève

jeudi 3 septembre 2015, par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

LE METIER D’ELEVE A SAINT MARTIN EN BRESSE

1. Quand j’entre au collège, j’ai une tenue correcte et j’ai avec moi le matériel attendu pour chaque cours dont le carnet de liaison.

2. A chaque sonnerie, je me range avec mon sac et je suis calme dans les couloirs. Je me dois d’être à l’heure à chacun de mes cours.

3. Je sais que l’usage du téléphone est strictement interdit dans l’établissement. Il doit être éteint dès l’entrée du collège. Les écouteurs doivent être rangés à l’entrée des bâtiments.

4. Quand j’entre en classe, je jette mon chewing gum et j’attends debout et en silence que le professeur autorise la classe à s’asseoir.

5. Je participe à toutes les activités du cours à l’oral comme à l’écrit.

6. Je lève la main pour demander la parole. J’utilise le vocabulaire et le ton adaptés au cours.

7. Je respecte tout le matériel que le collège met à ma disposition. Je veille à laisser les locaux propres.

8. Je note les devoirs donnés dans mon agenda.

9. Si j’ai manqué un cours, il est de mon devoir de le récupérer le plus tôt possible.

10. Je sais qu’en collectivité toute violence physique ou verbale est inacceptable et condamnable. Je me montre poli avec les gens qui m’entourent en respectant les différences de chacun.