Toute l’actualité du collège Olivier de la Marche

Dossier de demande de bourse pour le lycée

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le dossier de demande de bourse pour le lycée est contenu dans le fichier joint. Il est recommandé de bien vérifier les conditions de respect des barèmes avant de soumettre toute demande.

Menus du 20 mars au 26 mai

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Vous trouverez les menus proposés au restaurant scolaire du 20 mars au 26 mai dans le document joint.

Retour des fiches de dialogue

jeudi 16 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Nous rappelons à tous les élèves qu’ils doivent IMPERATIVEMENT avoir rapporté leur fiche de dialogue avant les vacances du vendredi 17 février 2017.

Mini Stages

jeudi 16 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Nous rappelons aux élèves intéressés par un mini-stage dans un lycée qu’ils doivent IMPERATIVEMENT avoir rapporté leur formulaire de demande au secrétariat du collège AVANT leur départ en vacances le vendredi 17 février 2017.

Vente de brioches au profit des sorties pédagogiques

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
L’APECOM (Association des Parents d’Elèves du Collège de ST MARTIN) organise une vente de brioche (4 € l’unité) en partenariat avec la boulangerie de DAMEREY. Un bon de commande a été remis à chaque élève (voir pièce jointe). Les commandes sont à déposer dans l’urne au bureau vie scolaire (...)

Sécurité aux abords de l’établissement

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Bonjour Une nouvelle fois, je tiens à vous rappeler que nous devons tous être attentifs aux règles de sécurité notamment aux abords de l’établissement. Je demande donc à chacun de faire preuve de savoir vivre et de civisme afin que la sécurité de tous soit assurée. Aussi, je vous rappelle (...)

Sensibilisation aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Chers parents bonjour, Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les membres de la commission ont prévu une action visant à sensibiliser nos élèves de troisième aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées. Une action est déjà présente sur la Région (...)

Aide à la révision pour le DNB 2017

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Afin d’aider les élèves dans leurs révisions des fiches conseils sur la façon d’apprendre une leçon, la façon de faire une fiche de révisions mais aussi des adresses de sites internet au sujet des révisions seront données aux élèves de 3è. Nous les encourageons fortement à en faire (...)

Charte de bonne conduite pour le voyage en Angleterre de 2017

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Les professeurs d’anglais ont remis un document intitulé "charte de bonne conduite" (voir pièce jointe) à chaque élève inscrit au séjour pédagogique en Angleterre. Cette charte devra être lue et signée par les parents et l’élève. Le coupon-réponse devra être rendu au professeur (...)

Mini-stages dans les lycées

jeudi 9 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Les lycées Niepce et Balleure à CHALON proposent des mini-stages d’immersion (plages de 2 h pour Niepce et 3 ou 4 h pour Balleure) à partir du 6 Mars et jusqu’au 14 avril 2017. Les élèves de 3ème intéressés par ces mini-stages sont priés de compléter le document ci-joint, le faire signer à leurs (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 262340

Suivre la vie du site fr    ?