Toute l’actualité du collège Olivier de la Marche

Section sportive Football au collège de Gueugnon

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le collège de GUEUGNON accueille des élèves de 6e - 5e - 4e et 3e en section sportive Football. Les fiches de candidatures sont à envoyer avant le 19 mai pour les 6e et 5e et le 14 avril pour les 4e et 3e. Les élèves intéressés peuvent consulter les notices d’information au CDI du collège et (...)

Seconde binationale

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Les élèves intéressées par une admission en 2ne binationale sont priés de compléter le dossier ci-joint et le remettre au secrétariat du collège avant le 15 MAI 2017. Un très bon niveau scolaire est demandé, notamment en allemand (pour la section Abibac) ou en espagnol (pour la section Bachibac). (...)

Section Basket au collège Doisneau

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le Collège Doisneau peut accueillir des élèves de 6e- 5e - 4e et 3e en section sportive basket. Les élèves intéressé(e)s par cette section sont prié(e)s de prendre connaissance du document d’information ci-joint. Les portes ouvertes auront lieu le samedi 8 avril de 9 h 30 à 12 h 30. Les dossiers (...)

Règles d’hygiène et de sécurité à la piscine

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Les élèves de 6A et 6C bénéficient de cours de natation les lundis de 15 h à 17 h (jusqu’aux vacances de printemps). Vous trouverez ci-joint un document élaboré par Mme MATHIS, professeur d’EPS, rappelant les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité à la (...)

Ouverture du foyer au collège

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
A présent toutes les classes sont informées du règlement du foyer des élèves. Nous avons calqué l’ouverture aux classes en fonction du passage au self. Par conséquent, le foyer ouvre ses portes à titre expérimental à compté du Lundi 20 mars à 12h50 le temps que les élèves aient pris leur repas. Il (...)

Demande de bourse pour le lycée

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le document ci-joint va être distribué aux élèves de 3è afin d’informer leurs parents sur les barèmes permettant de faire une demande de bourse pour le lycée. Le coupon-réponse est joint à ce document et est à rapporter OBLIGATOIREMENT au secrétariat pour le lundi 27 mars et ce qu’un dossier de demande (...)

Dossier de demande de bourse pour le lycée

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le dossier de demande de bourse pour le lycée est contenu dans le fichier joint. Il est recommandé de bien vérifier les conditions de respect des barèmes avant de soumettre toute demande.

Menus du 20 mars au 26 mai

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Vous trouverez les menus proposés au restaurant scolaire du 20 mars au 26 mai dans le document joint.

Retour des fiches de dialogue

jeudi 16 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Nous rappelons à tous les élèves qu’ils doivent IMPERATIVEMENT avoir rapporté leur fiche de dialogue avant les vacances du vendredi 17 février 2017.

Mini Stages

jeudi 16 février 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Nous rappelons aux élèves intéressés par un mini-stage dans un lycée qu’ils doivent IMPERATIVEMENT avoir rapporté leur formulaire de demande au secrétariat du collège AVANT leur départ en vacances le vendredi 17 février 2017.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 265927

Suivre la vie du site fr    ?