Toute l’actualité du collège Olivier de la Marche

Section sportive équitation au lycée E. Gauthey

jeudi 11 mai 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Bonjour, vous trouverez ci-joint la présentation de la 2nde section sportive option équitation qui s’ouvrira en septembre prochain au Lycée E. Gauthey à CHALON. Le Secrétariat.

Vente de Fleurs fête des Mères 28 mai 2017

jeudi 11 mai 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Bonjour, l’association des Parents d’élèves APECOM organise une vente de fleurs le 28 mai en vue de la fête des Mères. Les fonds récoltés permettront de financer les sorties des élèves du collège. Vous trouverez tous les détails dans le document (...)

Fin des cours à 16h les 12, 19, 20 et 22 juin 2017

jeudi 11 mai 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
En raison des Conseils de Classes les cours finiront à 16h les 12, 19, 20 et 22 juin 2017.

Calendrier des Conseils de Classes

jeudi 11 mai 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Bonjour, vous trouverez ci-joint le calendrier des conseils de classes du 3è trimestre.

EPI JULES VERNE

Les élèves de 5e en spectacle avec l’ile Mystérieuse

vendredi 14 avril 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, les élèves de 5e ont mis en scène un spectacle sur Jules Verne et l’atelier des Sciences d’après l’œuvre « l’Ile Mystérieuse ». Après l’étude de l’œuvre, ils se sont mis en scène, réalisé un guide touristique, apporté des indices en jouant avec (...)

Un peu de gaieté offerte par des collégiens aux enfants hospitalisés

vendredi 14 avril 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Une délégation d’élèves-citoyens du collège de Saint-Martin-en-Bresse, accompagnée d’Aleth Métayer (CPE), est venue remettre à l’association Écoute soutien sept jolis mobiles et une décoration murale, confectionnés avec l’aide de Marion Charles, professeure d’arts plastiques. L’association, présidée par (...)

Sortie Chorale du 13 juin 2017

jeudi 13 avril 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Bonjour, l’autorisation de sortie pour la chorale du 13 juin va être distribuée au plus tôt aux élèves concernés par celle-ci. Une copie de ce document est disponible sur Pronote ainsi que sur le site du collège. Il pourra être imprimé en cas de perte. Le coupon réponse est à rendre au plus vite à M. (...)

EPI LES MEDIA DE L’INFO

lundi 3 avril 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE

Retrouvez ici les vidéos réalisées par les élèves.

Section sportive Football au collège de Gueugnon

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Le collège de GUEUGNON accueille des élèves de 6e - 5e - 4e et 3e en section sportive Football. Les fiches de candidatures sont à envoyer avant le 19 mai pour les 6e et 5e et le 14 avril pour les 4e et 3e. Les élèves intéressés peuvent consulter les notices d’information au CDI du collège et (...)

Seconde binationale

mardi 21 mars 2017 par COLLEGE OLIVIER DE LA MARCHE
Les élèves intéressées par une admission en 2ne binationale sont priés de compléter le dossier ci-joint et le remettre au secrétariat du collège avant le 15 MAI 2017. Un très bon niveau scolaire est demandé, notamment en allemand (pour la section Abibac) ou en espagnol (pour la section Bachibac). (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 270359

Suivre la vie du site fr    ?